L’hypnose est un outil puissant qui me permet de vous accompagner pour vous aider à lever les freins qui vous ralentissent dans vos projets ou vos espérances de changements.
Elle permet de désactiver émotionnellement certains évènements que vous avez traversés dans votre vie, qui en quelques sorte laissent des traces et se traduisent par des blocages.
L’hypnose s’adresse essentiellement à votre inconscient, celui qui gère cette multitude de fonctionnalités en vous. Être en état d’hypnose c’est simplement vivre au cours de la séance un état que vous vivez naturellement et régulièrement au cours de la journée. Quand vous n’êtes plus tout à fait là, lors d’une lecture qui vous absorbe ou en regardant un bon film.
Néanmoins, l’hypnose Ericksonienne n’étant pas comparable à une hypnose de spectacle, vous ne dormez pas, et participez en conscience à la séance.
Lors de la séance vous êtes conscient de tout ce qui se passe, vous êtes simplement un petit peu sur le fauteuil à côté de moi et un petit peu ailleurs. Vous êtes par conséquent actrice ou acteur de votre changement.
Chaque séance débute par un entretien qui nous permet de déterminer vos objectifs.
Anxiété, confiance en soi, compulsions, Dépression, deuil, phobies, insomnies … La liste est non exhaustive concernant les possibilités offertes par l’hypnose.
Les différentes problématiques pour lesquelles je peux vous accompagner en hypnose sont très variées, n’hésitez pas à me faire part de ce que vous souhaitez changer.
Pour les enfants à partir de 2/3 ans à 7 ans :
– il souffre d’énurésie infantile(pipi au lit).
Pas d’induction hypnotique, utilisation de la métaphore thérapeutique
Pratiquer l'hypnose, c'est développer l'imaginaire de son enfant et lui donner les outils pour au quotidien, se sortir des situations difficiles.
Pour les enfants à partir de 7ans :
Il a angoisses, une phobie scolaire. Il souffre d'un trouble du sommeil ou du "pipi au lit".
l'enfant peut exploiter tout le potentiel de l'hypnose, car il est entré dans l'âge de raison. Capable de construire sa pensée et d'imaginer de façon autonome, il prend complètement part à la séance.
Pour les ados
J'ai du mal à me concentrer, je désire améliorer ma mémoire.
Je manque de confiance en moi.
Je veux retrouver le sommeil.
J'ai des objectifs à concrétiser, un travail de deuil à réaliser.
Pour les adultes
– J'ai un manque de confiance en moi, je cherche du développement personnel.
J’ai un sommeil perturbé, insomnies.
– Mon comportement, mes actes (exemple procrastination) me dérangent parfois.
– Mes angoisses, anxiété et stress.
– Mes peurs, phobies diverses.
– J'ai un mal-être, burn-out.
– Accompagnement de stress post traumatique ou à faire un deuil.
– J'ai des douleurs chroniques. (déjà adressées par la médecine conventionnelle).
– Envie d'arréter le tabac, addictions par exemple au sucre (avec accompagnement médical pour certaines drogues telles cannabis).
Déroulé d’une séance d’hypnose
Lors de la première séance, nous prenons le temps d’échanger pour que vous m’exposiez votre histoire de vie, vos difficultés actuelles et vos attentes. Cela permet de clarifier vos objectifs. En fonction des besoins exprimés, j’adapterai mon accompagnement de façon unique et personnalisée.
La séance dure de 1h00 à 1h15.
L’hypnose est une thérapie brève il suffit de quelques séances pour atteindre ses objectifs de changement : il faut environ 3 à 4 séances parfois fois moins et quelque fois un peu plus.
Je tiens à souligner que plusieurs facteurs sont à prendre en compte ; votre engagement, votre expérience de vie ainsi que les problématiques ciblées.
Seul l’arrêt du tabac est réalisé en 2 séances . Un temps permettant le changement est laissé entre deux séances d’au moins quinze jours, permettant à votre inconscient d’intégrer les évolutions en cours.
Contre-indications :
L'hypnothérapie n'est pas adaptée aux personnes atteintes de schizophrénie, d'autisme ou de dépression mélancolique. Ni préconisée pour les malades alcooliques.
De même, pour les personnes sous psychotropes (antidépresseurs), l'hypnose est fortement déconseillée.
Pour les femmes enceintes les techniques faisant appel à du tapping pour traiter les traumas sont déconseillées.
Reiki Usui
Le Reïki est une méthode énergétique, thérapeutique, d’origine japonaise développée par Mika USUI (fin 19ème siècle). L’énergie reïki, énergie universelle, très puissante, agit au niveau physique, émotionnelle et spirituel.
En tant que praticienne, j’ai été formée et initiée par un maître reïki, seul capable de transmettre l’énergie reïki. Cette transmission permet de devenir canal afin de permettre à l’énergie de se diriger vers les zones du corps qui en ont besoin par apposition des mains.
Le reïki s’adresse à tout le monde, enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées également les animaux.
Le reïki apaise le mental, les douleurs physiques et morales, les tensions, élimine les toxines. Le reïki soulage les maux physiques, psychologiques et émotionnels, renforce le système naturel immunitaire, nerveux.
Le reïki ne peut en aucun cas se substituer à un traitement en place, il permet de compléter le médical en apportant du confort et du bien-être, aide avant et après une intervention chirurgicale. Le reïki équilibre les énergies du corps, réduit le stress, libère les blocages émotionnels.
Déroulé d'une séance de soin Reiki Usui
Avec bienveillance, j’installe la personne sur la table (ou autre si besoin d’adaptation) . La personne reste vêtue. Après un bref échange, la personne ferme les yeux et pour permettre la détente une musique relaxante, de l’encens et des bougies sont présentes.
J’appelle l’énergie reïki et appose mes mains selon des positions précises sur l’ensemble du corps de la personne. L’énergie va là où le corps a besoin. La séance terminée, la personne prend le temps de revenir à l’instant présent et un échange sur la séance, les ressentis, a lieu.
Une mise en place d’un protocole de plusieurs séances, 4 en général est proposée
(forfait 4 séances 180€).
Séance reiki : de 1h00 à 1h15 relaxation à visée de rééquilibrage énergétique et émotionnel.
Contre-indications :
Le Reiki est déconseillé aux personnes cardiaques.